Taxe de séjour au 1er janvier 2017 : compte-rendu réunion d'information du 27 octobre

L’activité touristique du Cœur des Bauges contribue de façon significative à l’économie et à la vie du territoire. Afin d’améliorer les conditions d’accueil des visiteurs, développer l’offre touristique, et renforcer les actions de promotion, le conseil communautaire a délibéré le 23 septembre 2016 en faveur de l’instauration de la taxe de séjour à compter du 1er janvier 2017 sur l’ensemble des 14 communes du Cœur des Bauges.  En effet, le produit de la taxe de séjour est affecté aux dépenses destinées à favoriser la fréquentation touristique du territoire (Article L2333-26 et L.5211-21 du code général des collectivités territoriales).

En tant qu’hébergeur, vous serez  amené à collecter le produit de la taxe de séjour à partir du 1er janvier 2017, conformément aux dispositions de la délibération du Conseil communautaire du Cœur des Bauges. La taxe de séjour est due par les personnes hébergées à titre onéreux sur le territoire du Cœur des Bauges auprès des établissements d’hébergements touristiques.

Dans la perspective de la fusion de la communauté de communes du Cœur des Bauges avec l’agglomération de Chambéry Métropole au 1er janvier 2017, les élus ont souhaité définir une grille tarifaire harmonisée de la taxe de séjour sur les deux collectivités (Cœur des Bauges et Chambéry Métropole).

Toutes les modalités pratiques de collecte de la taxe de séjour ont été communiquées à l’occasion d’une réunion d’information qui s'est tenue le jeudi 27 octobre 2016 au siège de la communauté de communes.

Le compte-rendu (modalités) de cette réunion ainsi que la tarification sont accessibles depuis cette page ou depuis l'onglet "Développement Aménagement".

Pour toute demande de précision, vous pouvez dès à présent contacter les services de la communauté de communes : Céline Leonardi au 04 79 54 81 43 (poste 8) ou accueil@cc-coeurdesbauges.fr.

Rechercher dans le site :

ANTENNE DES BAUGES
Avenue Denis Therme
73630 LE CHATELARD
Horaires ouverture des bureaux :
9h-12h/14h00-17h30 (16h30 le vendredi)

DECHETTERIE : horaires d'ouverture, cliquer ici
Jours de ramassage des Ordures Ménagères, cliquer ici

Coordonnées téléphoniques :