EDITO

Depuis l’été dernier, la réforme territoriale, a pris un tout autre sens pour notre territoire puisque nous sommes désormais directement impactés par cette dernière. En effet, les communautés de communes comptant moins de 5000 habitants sont tenues de fusionner, et de fait, vouées à disparaitre. Au fil de nos lettres de communication nous vous avons informé de l’avancement de nos démarches visant à repousser, plutôt que refuser, la fusion de la Communauté de communes du Cœur des Bauges. 

Après avoir sollicité l’ancien Préfet, écrit au Président de la République, demandé au rapporteur de la commission départementale de coopération intercommunale d’amender le projet de schéma élaboré par nos préfets successifs d’aucuns se seraient découragés … Mais ce n’est pas notre cas, car si nous connaissons le caractère inéluctable de cette réforme, nous regrettons que les particularismes locaux n’aient été pris en compte, ou que la carte de France des intercommunalités ne soit étudiée qu’en deux dimensions de Paris, c’est-à-dire sans relief à tous points de vue. 

Malgré tout, les élus de la communauté de communes, en cohérence avec leurs convictions, ont gardé et garderont leur ligne de conduite en poursuivant l'ensemble des projets  qui reste indispensable à l'intérêt du territoire avec par exemple l'élaboration du PLUI qui traduira une véritable stratégie de développement du territoire en terme d’aménagement, d'économie et de tourisme. Parallèlement, la structuration et la sécurisation de la ressource en eau, le développement de l'immobilier d'entreprise (aménagement d'un bâtiment d'accueil pour les entreprises, zones d'activités...), la réhabilitation des équipements sportifs et de la déchetterie constituent des enjeux prégnants pour le cœur des bauges. 

Je vous souhaite une très bonne année

Pierre HEMAR

 




Avenue Denis Therme
73630 Le Châtelard

horaires d'ouverture des bureaux

lundi/mardi/mercredi/jeudi :
9h-12h/14h00-17h30
vendredi : 9h-12h/14h-16h30

Coordonnées téléphoniques :
Affaires Générales
Transport Scolaire
Déchets

Développement et Aménagement
tél 04.79.54.81.43
fax 04.79.54.80.70
Assainissement non collectif (SPANC)
tél 04.79.54.53.58 / 06.08.10.95.65
Eau-Assainissement
04.79.54.53.56
Urgence dépannage : 04.79.54.53.59


DECHETTERIE : horaires d'ouverture  cliquer ici